Saturday - November 11th 3 Comments
Lorsqu’on n’a pas le net en semaine, on peut faire de grandes découvertes le week-end quand on retrouve une connexion vers le monde. Ce régime ne va pas durer puisque je vais acquérir une ligne dans mon studio plus vite que prévu ! Bref, encore dans la catégorie Série, je viens de m'apercevoir que la saison 6 passe à la télévision américaine. Les épisodes 1 à 7 sont déjà en téléchargement pour ma part. En plus de cette nouvelles pas fraîche du tout, je vous offre une petite image bien sympas :D



La prochaine fois, Clark, tu me préviens quand la série recommence ok ?
Saturday - November 11th Be the first to comment!
La semaine dernière j'ai commencé à regarder, hum, cette fameuse série...HEROES. Dès le premier épisode j'ai entendu une chanson qui sortait un peu de l'ordinaire, car très calme. Juste une guitare, un chanteur et des arrangements très simples. J'avais même repassé une vingtaine de fois le passage, en jouant cet air à la guitare...
Aujourd'hui j'ai cherché sans relâche l'auteur de cette chanson. J'ai trouvé le nom du groupe sur un forum (merci google), puis visité leur myspace. Mais impossible d'avoir leur mp3. C'est alors que je suis allé sur Youtube pour télécharger une vidéo faite par un fan via FireFox (VideoDownloader) en .flv, puis encodé seulement l'audio, et coupé correctement le mp3.
Tout ça pour dire que je peux enfin l’écouter et le partager !



Rogue Wave - eyes


Leur myspace
Friday - November 10th Be the first to comment!
Quand les logiciels "subissent" des mises-à-jours, certains add-ons ne fonctionnent plus... Et c'est bien dommage !
Dans ce billet j'avais parlé de la coloration et de la structuration du code source des pages web via FireFox. A mon grand regret, depuis le passage à la version 2.0 ce petit add-on n'est plus utilisable.
Il faut rester sur la version 1.5 de FireFox pour pouvoir encore l'utiliser.

MAJ : Rectifications... Une nouvelle installation de ma part, et FireFox réinstall automatiquement cet add-on ! Que du bon :D
Thursday - November 9th 1 Comment, your turn!
Dans mon précédent billet sur Prison Break, je me questionnais sur la série Heroes dont j'avais entendu parlé par un de mes amis et qui me ventait les qualités de cette nouvelle série.
En effet, après avoir téléchargé les 7 premiers épisodes parus aux états Unis sur NBC, je ne peux que confirmer ses dires. La série est très bien réalisée, du suspens, beaucoup de personnages "principaux", et des effets spéciaux.

Voici un petit Synopsis :

Partout dans le monde, différentes personnes, n'ayant pas de rapport les uns avec les autres, découvrent qu'elles possèdent des pouvoirs extraordinaires. Quelle est l'origine de leurs pouvoirs? Pourquoi eux? A quelle fin? Telles sont les questions qu'ils se posent tous. Ils vont, au fur et à mesure, unirent leurs forces pour remplir leur mission, et combattre les personnes mal intentionnées qui sont après eux...




La diffusion a commencé depuis fin Septembre aux USA et risque de passer sur TF1 l'année prochaine.
Un conseil, faites comme moi, devancez la Télévision... Je ne la regarde plus, en tout cas pour les séries et les films :)

Wednesday - November 1st 4 Comments
Le texte résume assez bien ce que je viens de faire pendant c'est deux premiers jours de vacances.





Le pire est que j'ai pris du temps pour regarder les 22 épisodes d'une seule traite. J'ai même eu l'impression de vivre ça en direct, de l'incarcération jusqu'à l'évasion. Un peu comme le 11 Septembre 2001, ce jour où tous les média relayaient l'info, nous, on était tous devant le petit écran, à baver pour savoir qu'est ce qu'il s'est réellement passé...
Maintenant il ne me reste plus qu'a chopper les 9 autres épisodes de la saison 2.
Et après à commencer encore et encore à regarder une autre série en V.O, il paraît que Heroes est pas mal ?
Monday - October 30th Be the first to comment!
Dans quelques jours, vous aurez le droit à un évolution de ce site. On va dire qu'il sera un peu plus achevé que cette version.
Je vais aussi lancer officiellement la partie consacrée à la création de sites web. Le blog disparaitra de l'index pour se retrouver dans sa rubrique. Le site sera alors dédié à mon futur projet.
Sunday - October 29th Be the first to comment!
Depuis que je possède le Wi-Fi chez moi, c'est-à-dire depuis près de 4 ou 5 ans (Modem routeur WAG54G v1), je me suis toujours demandé quand est-ce que nous simples consommateurs, pourrions nous tout faire passer par les ondes radios ?

Le must serait d'avoir, un méga serveur à la maison avec genre 10 Tera octets de capacité (voir plus soyons fous), de centraliser tous les médias dessus (Bon le truc c'est d'encoder tous les CDs et les DVD...) et bien sûr acquérir des chaînes Hi-Fi possédant le Wi-Fi, des Téléviseurs, des PCs (Bon ça c'est déjà fait, j'en ai tellement que je sais plus quoi en faire...)

Car en ce moment, tout est éparpillé chez moi, bien que j'essaye de regrouper tous mes mp3 et Divx sur mon PC fixe, y'en a toujours qui traînent un peu sur les autres PCs quand même.
Pour vous rassurer, tout est légal lol.
Saturday - October 28th 1 Comment, your turn!
Me revoilà ! Cette chanson tourne en boucle sur mon pc depuis que j'ai téléchargé l'album :) Han c'est pas bien ! Bref, tout ça pour dire que j'ai le nouvel album des Superbus, et pour l'instant je le trouve pas mal. Certes ce n'est pas du Mozart mais ça détend pas mal. Personnellement, j'aime bien le coté un peu décalé et sans prise de tête de ce groupe. Certains diront que c'est du rock d'ados, et je répondrai : oui et alors ? Même si je ne suis plus un ado depuis longtemps, c'est tout simplement nostalgique :)

Un petit extrait alors ?

Superbus - Butterfly


Friday - October 27th Be the first to comment!
Enfin les vacances ! Depuis le temps que je les attendais. Le must dans tout ça, c'est quand même de retrouver une petite maison bien sympathique, avec tout le confort pour blogger et surtout l'accès à internet qui me manque tellement la semaine.

Je cherche actuellement à prendre une connexion internet dans mon studio d'étudiant. Neuf à l'air pas mal sachant que je n'ai besoin que de la connexion illimitée, exit la téléphonie et les chaînes de TV.
14,90 euros ça me semble pas mal pour du 20 Méga, qui j'en suis sur n'en aura pas du tout le goût.

Voila, il me reste une semaine pour ajouter des petits billets :P See you soon !
Friday - October 20th Be the first to comment!
Bien sûr il s'agit d'une fausse rumeur, mais c'est tout simplement bon de voir cette vidéo.

Un petit slow motion sur son discours et ça donne ça :

Top 10