Friday - August 18th 4 Comments
Vous rêvez de prendre des photos dignes des grands photographes ? Si oui, vous êtes dans le même cas que moi. Lorsque vous prenez vos photos, sur le rendu de votre appareil numérique, la photo est magnifique, puis lorsqu'on la regarde sur l'ordinateur les photos sont souvent mal cadrées, n'ont aucun mouvement... Vous ne respectez sûrement pas la règle des tiers qui est un principe de base de cet art. Pour devenir l'égal d’un professionnel je vous conseil de vous exercer sur ce site en flash qui vous propose d'acquérir la technique pour cadrez correctement vos photos. Lisez attentivement les instructions, puis testez vos acquis en pratique. Cadrez-moi est un jeu pédagogique conçu par des étudiants de l'UTC ( Université Technologique de Compiègne )

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :


 


Thursday - August 17th Be the first to comment!
Les internautes lambdas découvraient cette pratique il y a à peu près 2 ans ( 2004, 2005).

Aujourd'hui tenir un blog est quasiment une pratique courante. Plus de la moitié des français possèdent un Ordinateur, et cela va un augmentant de jour en jour avec le développement constant d'internet.

Personnellement je distingue les blogs hébergés par des sites comme skyblog etc, des blogs hébergés par leurs auteurs sur des noms de domaine.

Généralement, sur les usines à blogs, on y retrouve plutôt des informations intimes, sans intérêts pour un surfeur comme vous et moi.

La où cela devient intéressant, c'est lorsqu'on tombe sur un blog tenu par des gens passionnés sur des sujets très précis. Ces genres de blogs sont souvent même parfois plus fournis que des grands sites connus.

J'ai remarqué chez moi cette tendance à aller de plus en plus lire les blogs des "anonymes" plutôt que de consulter les sites d'informations.

Pourquoi me direz-vous ?

Ma réponse est simple : On y trouve souvent des choses insolites, empiriques.

Les blogs ont aussi une tendance à se ressembler au niveau de la structure, ce qui facilite la lecture en général.
Wednesday - August 16th Be the first to comment!
Je me suis posé cette question après avoir vu mes statistiques lorsque jai commencé ce site web.

On ajoute son site dans les quelques moteurs de recherche que l'on connaît et généralement on attend un peu, voir beaucoup.

Le temps passe, les moteurs de recherche n'indexent pas forcément tout votre site web et là on se dit :

Qu'est ce qui ne va pas ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que le plus important c'est le contenu !

Mais le contenu de votre site ne fais pas tout. Si vous n'assurez pas vos arrières par des partenariats, des backlinks (liens de retours), un sitemap, un site codé proprement, les moteurs n'iront pas plus loin que votre index.

Pour connaître plus en détail les differentes techniques d'un bon référencement, je vous propose d'aller lire cet article "101 Ways to Build Link Popularity in 2006 écris par Andy Hagans et Aaron Wall.

Une traduction française se trouve sur le blog de Kazhar

Source : Web Rank Info
Wednesday - August 16th Be the first to comment!
En surfant un peu sur le net ces jours-ci, je m'aperçois que tout le monde est parti en vacances...
Moi le premier :)

C'est vraiment un moment qu'il faut apprécier dans l'année, surtout pendant cette saison où tout devient agréable.

Pour ma part, je suis parti en Russie une quinzaine de jours, et en ce moment je me trouve actuellement dans le sud de la France, près de l'Espagne chez mon Oncle et ma Tante.

Je me force à surfer un peu sur Internet pour me tenir au courant car je ne suis pas un grand adepte de la Télévision et des autres médias.

Je suis passé de plusieurs heures devant l'ordinateur à rien pendant mon séjour à l'Est, et aujourd'hui je ne supporte pas rester plus de 15 minutes devant l'écran de mon portable.

C'est sûrement une phase de transition pour reprendre de plus belle, qui sait ? :D

Ceci dit, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, car tous les sites que je consulte régulièrement se sont vidés de leurs auteurs, et des intervenants.

Je crois que je vais continuer de profiter du soleil, de la mer et de la brise pendant encore quelques temps.

Ne revenez pas trop tôt de vacances les amis :)
Saturday - August 12th Be the first to comment!
C'est sans aucun doute un pays magnifique. Les paysages sont somptueux, des forêts à perte de vue, des routes certes pas en très bon état mais larges comme elles le sont aux Etats-Unis.

Ce qui nous a étonné, nous français, c'est la gentillesse des gens, vous savez comme on dit en France, les gens du nord n'ont pas souvent de soleil comme l'ont les gens du gens du sud, mais ils l'ont dans leur coeur.

En effet, les russes d'un premier abord ont l'air froid, mais lorsque qu'on commence à parler avec eux, ils sont très conviviaux, on s'est pris une "claque" de gentillesse en pleine figure :)

Leur nourriture est excellente, nous avons mangé ces 2 semaines uniquement des produits du jardin des personnes qui nous accueillaient.

J'en garderais un souvenir inoubliable, et je compte bien y retourner le plus vite possible !

Je posterai quelques photos prochainement.



Thursday - July 27th Be the first to comment!
Chers lecteurs,

L'aventure m'appelle, Je pars pour la Russie, pour le grand froid, enfin la Russie ayant un climat continental, en été, il fait aussi voir plus chaud qu'en France !

Voici une petite composition faîte rapidement pour vous donner un aperçu des paysages de ce pays pour ceux qui n'y sont jamais allé. Ces photos ont été prises par mon frère lors de son voyage en Août 2005 !



Oui mon frère voyage beaucoup... -> []

J'espère revenir en France avec pleins de bons souvenirs dans la tête et aussi en photo !

Stop :-)

Thursday - July 27th Be the first to comment!
J'ai découvert récemment un site qui va sûrement me servir dans quelques jours, puisque je pars dès ce soir en direction du pays des Matriochka.

Vous l'aurez compris qu'il s'agit de la Russie !

Un séjour de 2 semaines dans ce pays immense, ça va me changer de la région parisienne et de sa pollution étouffante.

Trêve de bavardages, le site en question n'est autre que Netvibes.com

Il vous propose par défaut la météo de votre ville (si il l'a trouve), un bloc note pour y mettre vos remarques comme son nom l'indique, une interface reliée directement à votre compte gmail (le service d'adresses électroniques de google), un blog, et surtout la possibilité d'ajouter des flux RSS pour garder le contact avec les sites que vous aimez.

Tout est évidemment personnalisable !

Voici un petit aperçu de Netvibes.com



Pour pouvoir en profiter, il faut être inscrit. L'inscription est ultra rapide, un email et un mot de passe et le tour est joué.

Bon surf !
Thursday - July 27th Be the first to comment!
Voici une parodie bien plus marrante que celle des guignols de Canal + et que l'originale !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, je le rappel quand même :)



Source : Blog d'aziz e-economy
Wednesday - July 26th Be the first to comment!
Le site lafraise.com proposant aux designeurs en herbe :) d'imprimer leurs réalisations d' illustrator sur des T-shirt, est une ruche de talents.

Si vous avez une bonne idée et si vous maîtrisez totoshop ou trator, il suffit de concrétiser cette idée sur "papier" et de la soumettre sur ce site. Si votre logo est choisi par les internautes, il peut être imprimé. Chaque auteur d'un logo imprimé reçoit 1000 euros ! Pas mal nan ? :)

Un imprimé a retenu mon attention.

Surtout pour moi qui aime le citron :p

Voici un petit logo fait par TED BOUNDY :



Wednesday - July 26th Be the first to comment!
La journée d'hier à été assez productive, j'ai réussi à coder malgré un soleil de plomb... Dans mes combles il faisait autour de 40°, chiffre à la louche car je n'ai pas de thermomètre pour le vérifier.

J'ai refais entièrement le code de Mixeur.org car il avait été fait cette année vite fait avec beaucoup de tableaux et peu de CSS.

Cela fait un peu plus d'un an et demi que j'essaye bien tant que mal de coder proprement mes pages web pour les rendre conformes aux règles du World Wide Web Consortium (W3C)

Le site appartenant à un graphiste de Caen (un ami ?) le menu reste en flash car le propriétaire (un peu borné ;P) le veut ainsi !

Pour l'accessibilité c'est pas le top mais ça reste très beau à regarder !


Mixeur.org - Mixeur d' Images



Top 10